dragon tiger ko hack kaise kiya jata hai

Aller au contenu principal

Activités de prévention

Le CPIMH organise et offre aux membres de l’Université Laval des activités de sensibilisation et de responsabilisation visant à contrer le harcèlement.

Le respect, rien de moins.

La campagne « Le respect, rien de moins. » de l’Université Laval a pour objectif de sensibiliser la communauté universitaire aux différentes formes que peut prendre le harcèlement, à promouvoir des comportements respectueux et exempts de harcèlement ainsi qu’à habiliter les membres de la communauté à agir civilement lorsqu’une situation d’irrespect se présente.
Campagne RRDM

Cartes virtuelles

Dans le cadre de la campagne Le respect, rien de moins 2020-2021, vous avez démontré un grand intérêt envers les cartes virtuelles.
L’Université Laval et le Centre de prévention et d’intervention en matière de harcèlement (CPIMH) vous invitent à répandre bienveillance et douceur malgré le contexte de distanciation physique. Vous serez à nouveau invités à consacrer quelques instants aux membres de votre entourage d’études ou de travail.

Programmation 2021-2022 : Ensemble, au-delà de la tolérance

Comme les mesures de distanciation sociale pour lutter contre la COVID-19 sont toujours en vigueur, les efforts de sensibilisation de la campagne "Le respect, rien de moins" 2021-2022 seront principalement orientés vers le thème des communications virtuelles. 

Table de travail « Le respect, rien de moins »

Depuis 2017, la campagne Le respect, rien de moins est organisée à l’Université Laval en regroupant les efforts de toute la communauté universitaire.  

Formations

Outre la campagne annuelle « Le respect, rien de moins. » le CPIMH offre plusieurs activités de sensibilisation adaptées au besoin d’un décanat, d’un département, d’un service ou de groupe de membres de la communauté étudiante. Plusieurs contenus sont disponibles tels que :
  • La prévention du harcèlement, pour une culture du respect
  • La prévention du harcèlement aux études supérieures
  • Le soutien aux personnes vivant du harcèlement

Nous pouvons également adapter le contenu à vos besoins. Contactez le CPIMH pour connaître les possibilités de formation.