
Centre de prévention et d'intervention en matière de harcèlement
La Semaine québécoise des personnes handicapées se tient du 1er au 7 juin. La campagne Le respect, rien de moins. souhaite vous rappeler différentes initiatives sur le campus pour souligner cet événement.
Le Vice-rectorat à l’équité, à la diversité et à l'inclusion et aux ressources humaines a invité les membres du personnel à participer aux stages . Ce projet vise à aider les personnes handicapées à intégrer le marché du travail et répond aux orientations de notre Université afin de renforcer notre culture d’inclusion, notamment en développant notre diversité. Vous aurez peut-être l’occasion de croiser les stagiaires sur le campus à partir du 1er juin.
Nous vous invitons à consulter, la du Centre d’aide aux étudiants et des services aux étudiants et étudiantes en situation de handicap. D’ailleurs, avez-vous pris quelques minutes pour suivre la formation « Étudiants en situation de handicap : défis et enjeux » sur monPortail?
Pour le personnel enseignant qui souhaite en connaître davantage sur les façons de contribuer à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans leurs classes, le Service de soutien à l’enseignement fait référence à
Services offerts
Le Centre de prévention et d’intervention en matière de harcèlement (CPIMH) vous offre les services suivants:
- Rencontre individuelle et confidentielle où il y aura évaluation de la nature du problème rencontré, de son étendue et de sa gravité
- Information sur les services offerts à l’Université pour de l’aide et du soutien
- Information sur vos droits et responsabilités en vertu du Règlement pour prévenir et contrer le harcèlement à l’Université Laval
- Conseil et accompagnement (coaching relationnel)
- Démarche de résolution à l'amiable et conciliation (sur demande et acceptation des parties impliquées)
- Intervention sur mesure dans le milieu (en concertation avec les partenaires)
- Formation (sur demande)
- Réception d’une plainte formelle
Notez que toutes les communications avec nous sont confidentielles sauf si la divulgation d’information est nécessaire à l’application du Règlement.
Les renseignements exprimés ou rendus disponibles dans le cadre des services offerts par le CPIMH ne constituent en aucun cas une admission de responsabilité de la part de l’Université. À cet effet, les services offerts et les informations transmises par le CPIMH ne peuvent constituer une prise de position au nom de l’Université ni une opinion juridique sur une situation donnée.
Joindre le CPIMH
Prendre rendez-vous
418 656-7632
cpimh@cpimh.yovoytaxi.com
Urgence
Adresse
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l’Université
Local 3310