dragon tiger ko hack kaise kiya jata hai

Aller au contenu principal

Nouveau fonctionnement des demandes médias à l’Université Laval

Québec, le 4 novembre 2021 – L’Université Laval informe les membres des médias de son nouveau fonctionnement concernant le traitement des demandes médiatiques, que ce soit pour une demande d’information, d’expertise ou d’entrevue avec l’équipe de direction de l’Université Laval ou la porte-parole. La récente mise sur pied d’une équipe vouée aux affaires publiques à l’Université Laval, qui regroupe désormais les relations médias, les activités officielles et le protocole, amène un fonctionnement amélioré. 
 
Deux moyens pour faire une demande médias  

Pour formuler une demande et nous joindre, les journalistes doivent écrire à medias@yovoytaxi.com ou téléphoner au 418 656-3355. Un suivi efficace et rapide sera effectué. 
 

  • L’équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. La plage horaire peut être prolongée au besoin, si la situation le nécessite. 
  • Le traitement des demandes reçues en dehors de ces heures débutera lors du prochain jour ouvrable.  
  • La fin de semaine et les jours fériés,  l’équipe de garde est disponible au même courriel et au même numéro pour les demandes urgentes seulement.  
  • Toute demande non urgente sera traitée le prochain jour ouvrable.  

 
Équipe des affaires publiques   
 
Andrée-Anne Stewart, cheffe d'équipe aux affaires publiques, est responsable des relations avec les médias et des activités officielles. Elle gère l’équipe et agit à titre de porte-parole principale pour les sujets généraux. L'équipe est également composée de quatre conseillères et conseillers, qui agissent à titre de porte-paroles administratifs sur des domaines d’activité précis. Ils peuvent être joints en écrivant à medias@yovoytaxi.com ou en téléphonant au 418 656-3355
 
Jean-François Huppé, conseiller en relations médias 
Domaines d'activité principaux : sujets liés à la recherche, demandes d’expertes et experts de la part des médias, statistiques de l’établissement. 

Simon La Terreur, conseiller en relations médias 
Domaines d'activité principaux : projets d’infrastructures, résidences étudiantes, sécurité et prévention, mesures sanitaires liées à la COVID-19. 

Katherine Noreau, conseillère en communication 
Domaines d'activité principaux : événements spéciaux, prix et distinctions. 

Jérôme Pelletier, conseiller en relations médias 
Domaines d'activité principaux : ressources humaines, études et affaires étudiantes, recrutement étudiant. 
 
Expertes et experts auprès des médias 
 
Les journalistes peuvent contacter directement les expertes et les experts auprès des médias pour une entrevue en lien avec leur expertise. Pour aider à la recherche des expertises, un répertoire complet est accessible dans la salle de presse. L’équipe des affaires publiques demeure disponible pour aider les journalistes à trouver la bonne expertise en lien avec l’angle souhaité.  
 
Communiqués et annonces publiques 

Pour recevoir les communiqués et les invitations, les membres des médias peuvent demander d’être ajoutés aux listes de presse en écrivant à medias@yovoytaxi.com ou en téléphonant au 418 656-3355. Ils peuvent également suivre le compte Twitter , s’abonner au compte YouTube  pour visionner les annonces publiques en direct ou en différé, et consulter régulièrement la salle de presse sur le site Web de l’Université Laval. 
 
Autorisations de tournage 

Pour prendre des images vidéo ou photo à l’intérieur des pavillons du campus ou à l’extérieur, les membres des médias doivent demander une autorisation au préalable en écrivant à medias@yovoytaxi.com ou en téléphonant au 418 656-3355.  
 
Demandes d’accès à l’information  

L’Université Laval est assujettie aux dispositions de la (RLRQ, c. A-2.1). Les journalistes peuvent effectuer une demande d’accès à l’information auprès du Bureau du secrétaire général à demande.acces@sg.yovoytaxi.com

Source : 
Équipe des affaires publiques 
Université Laval 
418 656-3355 
medias@yovoytaxi.com