dragon tiger ko hack kaise kiya jata hai

Aller au contenu principal

Chaire de recherche du Canada en vision infrarouge multipolaire

Chaires de recherche du Canada
Domaine(s):
  • Sciences et génie
Xavier Maldague

Xavier Maldague

Professeur titulaire Faculté des sciences et de génie

Expertises du titulaire

Intelligence artificielle
Vision infrarouge
Thermographie

Objectifs de recherche

  • Résoudre d’importants problèmes limitant l’utilisation de la vision infrarouge dans les applications civiles
  • Étudier de nouveaux aspects de la vision infrarouge
Pendant des années, la vision infrarouge a peu évolué, en raison du coût élevé de l'équipement requis et de la mauvaise qualité des images. Maintenant, les nouvelles générations de caméras infrarouges et la puissance croissante des ordinateurs offrent d'excellentes occasions aux scientifiques entrepreneurs tels que Xavier Maldague. Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en vision infrarouge multipolaire, Xavier Maldague, Ph.D., est une sommité mondiale dans le domaine de la thermographie infrarouge. Cette technique électronique utilise la vision infrarouge pour voir l'énergie thermique, et en surveiller les variations. Dans le cadre de sa recherche, M. Maldague essaie de résoudre d'importants problèmes qui limitent l'utilisation de la vision infrarouge dans les applications civiles. Il cherche notamment à améliorer la vision des subtils changements de température d'une surface qui révèlent la présence d'un vice caché. De plus, il étudie de nouveaux aspects de la vision infrarouge au moyen de simulations numériques de phénomènes thermiques en sciences de la santé, dans le secteur de l'application de la loi, dans le domaine de l'environnement et en sciences bioalimentaires.

Mission

Résoudre les principaux problèmes limitant l'utilisation de la vision infrarouge pour des applications civiles multipolaires.

Retombées

La recherche fera grandement progresser la vision infrarouge, ce qui permettra des applications nouvelles et importantes.

Chaire de recherche du Canada en vision infrarouge multipolaire

Pavillon Adrien-Pouliot
Université Laval
1065 avenue de la Médecine
Québec (Québec) G1V 0A6

418 656-2962
Télécopieur: 418 656-3594