dragon tiger ko hack kaise kiya jata hai

Aller au contenu principal

Nos programmes de mobilité

Plusieurs programmes permettent de recevoir des étudiants d’universités partenaires dans le cadre d’un échange étudiant. Il est possible aussi de faire un stage à L’Université Laval dans le cadre du stage de formation ou de recherche

Ententes de mobilité étudiante

Vous êtes étudiant et souhaitez participer à l’un de nos programmes de mobilité? Découvrez toutes les possibilités pour les étudiants ULaval ainsi que les échanges et stages offerts aux étudiants étrangers.

Si vous êtes partenaire de l’Université Laval, consultez notre .

Échanges étudiants

Stages de formation ou de recherche

Les étudiants étrangers désirant ajouter une expérience pratique dans leur cursus de formation peuvent être accueillis à l’Université Laval. Les étudiants peuvent donc faire des démarches en vue de l’obtention d’un mandat de stage répondant aux exigences de son programme d’études à l’étranger. L’étudiant est responsable de faire ses propres démarches, ainsi que de faire reconnaître son projet dans son programme d’études.

Plus d'information sur les démarches à faire par les étudiants pour réaliser un stage de formation ou de recherche à l’Université Laval.  

Gestion de la mobilité vers l'Université Laval 

Cette information est destinée aux responsables de mobilité étudiante dans les universités partenaires de l'Université Laval avec lesquelles nous partageons des ententes bilatérales ou multilatérales en mobilité étudiante. Consultez l’information sur la gestion de la mobilité étudiante.