dragon tiger ko hack kaise kiya jata hai

Aller au contenu principal
  • S’améliorer... pas le temps!

    Publiée le 2 février 2022

    Au sein de notre organisation, nous endurons fréquemment des façons de faire qui comportent des détours, des allers-retours, des redondances et qui entrainent des pertes de temps quotidiennes ou des irritants. Mais pourquoi?
  • La santé mentale en milieu de travail

    Publiée le 14 janvier 2022

    Les difficultés de santé mentale comptent parmi les principales causes d’incapacités à l’échelle mondiale. Une étude menée à l’automne 2020 auprès de personnes sur le marché du travail au Canada suggère des taux de détresse deux fois plus élevés qu’à l’habitude. La pandémie semble avoir exacerbé des difficultés de santé mentale considérées comme déjà prévalentes et coûteuses.  
  • La pédagogie et la technologie au service de l'apprentissage - Le rôle de la conseillère et du conseiller en formation

    Publiée le 30 novembre 2021

    Au Service du développement professionnel de l'Université Laval (SDP), nous bénéficions de l’expertise de deux conseillères et d’un conseiller en formation. Aussi appelés technopédagogues, leur apport est essentiel dans le développement de nos formations individuelles et collectives et dans l’atteinte des objectifs d’apprentissage. Mais, concrètement, savez-vous en quoi consiste le travail de ces spécialistes en technopédagogie?
  • Conférences au profit de Centraide - 15 $ chacune

    Publiée le 12 novembre 2021

    Dans le cadre de la campagne Centraide-Université Laval 2021, nous vous proposons 4 conférences très intéressantes dont les fonds amassés seront remis à Centraide. Au coût de 15 $ chacune, ces conférences vous permettront de bonifier votre culture générale tout en appuyant concrètement la mission de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale menée par Centraide. Découvrez nos 4 conférences :
  • Êtes-vous créatif?

    Publiée le 3 septembre 2021

    Pourquoi s’attend-t-on de plus en plus des professionnels qu’ils sachent faire preuve de créativité? Qu’est-ce que cette créativité dont on parle tant? Que pourriez-vous faire pour développer votre propre créativité et être ainsi parfaitement compétents pour le 21e siècle? Certaines techniques de créativité peuvent-elles vous venir en aide?

  • Survol de la formation continue universitaire - les programmes crédités

    Publiée le 17 juin 2020

    Par Valérie Grenier, c. o.
    Responsable de promotion et d’information sur les études

    Dans ce deuxième article, je vous présente différents scénarios qui permettent de concilier les études créditées universitaires avec la vie professionnelle et personnelle. Je vous invite à réfléchir sur vos compétences à développer ou les défis professionnels à relever, du niveau de scolarité souhaité ou demandé par les employeurs ainsi que du temps et des efforts que vous désirez y investir.
  • La quatrième révolution industrielle et l'utopie numérique

    Publiée le 16 septembre 2020

    Par Frédérick Plamondon
    Chargé de cours à la Faculté des sciences sociales au Département de relations industrielles et
    conseiller principal à l'Académie de la transformation numérique
    L’avènement des technologies numériques et les avancées de l’intelligence artificielle laissent penser que notre société pourrait bien être à l’aube d’un renouveau du travail, alors que les tâches pénibles et répétitives seront graduellement imparties aux machines.
  • Est-ce qu'Université rime toujours avec cours magistral?

    Source : Magazine Prestige, 10 septembre 2020

    Lorsqu’on pense à un cours universitaire, une image plutôt classique nous vient à l’esprit : un professeur livre sa matière à une classe affairée à consigner les propos du jour. Cette conception de l’enseignement comme une simple opération de transmission à sens unique du savoir est battue en brèche depuis plusieurs années en éducation, et c’est d’autant plus vrai en formation continue!

  • Mettre son projet d'études sur pause pour aller au front

    Publiée le 19 octobre 2020

    Le contexte actuel de pandémie ébranle notre système de santé. Les mesures mises en place sont exceptionnelles. Le niveau de stress et d’anxiété du personnel est immense et la charge de travail colossale. Cette période de grande complexité force bon nombre de nos apprenants du réseau de la santé à revoir leur plan de formation.