dragon tiger ko hack kaise kiya jata hai

Aller au contenu principal

Notre engagement en EDI

L’engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion concerne tous les membres de la communauté universitaire. Le succès de notre démarche requiert l’implication de tous et de toutes: haute direction, corps enseignant, membres du personnel, étudiantes et étudiants.

Notre vision, nos valeurs et notre plan stratégique

La direction de l’Université fait preuve d’engagement envers l’EDI en intégrant ses principes, tant dans ses décisions que dans les actions entreprises pour l’Université. Cet engagement se démontre par:
  • la vision d’une université humaniste, ouverte, ancrée dans les défis mondiaux et interdisciplinaires
  • la sensibilité à l’égard de la diversité des personnes, des savoirs et des modes de pensée, exprimée par des valeurs de responsabilité, de respect, de courage, d’intégrité, d’inclusion et de solidarité
  • l’intégration d’un objectif d’EDI dans le plan stratégique 2017-2022
Vous avez des questions sur l'EDI?

equite-diversite-inclusion@edi.yovoytaxi.com

Une démarche qui nous concerne tous et toutes

Toute la communauté universitaire est concernée par notre démarche d’EDI et l’application des principes d’équité, de diversité et d’inclusion dans notre milieu. Les étudiantes et étudiants s’interdisent d’exercer tout comportement discriminatoire à l’endroit de leurs pairs et du personnel de l’Université. L’ensemble du personnel est également interpellé et doit lui aussi s’interdire tout comportement discriminatoire tant envers les étudiantes et étudiants qu’envers leurs collègues. Dans le cadre de la vie sur le campus, des études, de la recherche ou du travail, chacun et chacune doit s’engager à favoriser une culture d’inclusion.
  • La communauté étudiante, par l’intermédiaire de représentantes ou de représentants des associations étudiantes, est un partenaire actif dans l’élaboration et la mise en œuvre des principes d’EDI à l’Université.
  • Le personnel enseignant et de recherche intègre dans ses pratiques une pédagogie inclusive et des principes d’équité et d’inclusion dans ses travaux, notamment de recherche.
  • L’engagement du personnel administratif envers l’EDI porte sur l’assurance que les processus, les pratiques et les outils mis en place sont exempts de discrimination systémique.

Charte Dimensions EDI Canada

C’est avec fierté que l’Université Laval adhère aux principes de la  qui vise à promouvoir l'excellence en recherche ainsi que l'innovation et la créativité dans l’ensemble du milieu postsecondaire en favorisant l'équité, la diversité et l'inclusion.

En adhérant à la charte, l’Université s’engage à prendre des actions concrètes, mesurables et durables afin de contrer les obstacles systémiques, les préjugés et les iniquités qui touchent les groupes sous-représentés.

L’Université s’engage à transformer sa culture organisationnelle en intégrant les principes EDI de la charte Dimensions dans ses pratiques et ses différentes sphères d’activités et à consulter de façon régulière et constructive les membres de sa communauté.