dragon tiger ko hack kaise kiya jata hai

Aller au contenu principal

Deux projets étudiants de l’Université Laval sélectionnés par Projet jeunesse

06 juin 2022 – Deux projets étudiants de l’Université Laval ont été sélectionnés pour recevoir du financement dans le cadre du programme Projet jeunesse pour la lutte contre les changements climatiques du gouvernement du Québec.

Issu du Plan d’action jeunesse 2021-2024, ce programme offre la possibilité à des étudiantes et étudiants de niveau collégial et universitaire de recevoir du financement pour la réalisation de projets contribuant à la lutte contre les changements climatiques. Les projets soumis doivent répondre à plusieurs critères dont :
  • Identifier les besoins auxquels ils répondent dans les milieux où ils sont mis en place;
  • Viser des bénéfices concrets sur le plan de l’atténuation des changements climatiques, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou encore de l’adaptation aux changements climatiques;
  • Contenir un aspect éducatif pour les jeunes, l’établissement d’enseignement ou la communauté où ils sont réalisés;
  • Permettre la mobilisation du milieu;
  • Se démarquer par leur facilité à être réalisables dans d’autres milieux
Parmi les 15 projets sélectionnés, deux sont réalisés par des étudiantes et étudiants de l’Université Laval.

Les Îles-de-la-Madeleine : au front contre les changements climatiques
Ce projet vise à produire une vidéo de vulgarisation scientifique sur l’histoire du contexte géologique des Îles-de-la-Madeleine, sur les défis qu’apportent les changements climatiques et sur les pistes de solutions pouvant atténuer les effets des changements climatiques.

Plante ton arbre fruitier pour un campus en santé
Ce projet vise à planter des arbres fruitiers sur le campus de l’Université Laval pour en faire un campus nourricier. Cette plantation permettra d’offrir une sécurité alimentaire aux membres de la communauté universitaire grâce à l’accès à des fruits frais et gratuits.

N’hésitez pas à visiter le pour en savoir plus sur le programme Projet jeunesse pour la lutte contre les changements climatiques. La prochaine période de soumission se tiendra à l’automne 2022.